|
| 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Rostan
Feuille de personnage B. contondantes: (0/7) B. létales: (0/7) B. aggravées: (0/7)
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Mer 21 Juil - 22:28 | |
| Semblant satisfait par ce qu'il vient de voir, Rostan se poste face à Rosalia et s'incline, posant un genou à terre.
-"En ce cas, madame. Veuillez accepter mon assistance en lieu et place de sire Igor de Caraman, pour remplir l'engagement qu'il avait pris auprès de vous. Je jure sur mon honneur et par mon clan que, bien qu'étant nouveau né, je m'emploierais à vous apporter toute l'aide et la protection dont vous auriez besoin pour peu que vous acceptiez mes services."
termine-t-il plongeant son regard, franc et sans malice, dans celui de la dame. | |
| | | Conteuse Admin
Messages : 6561 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 41 Localisation : Senlis
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Mer 21 Juil - 22:34 | |
| Ne voulant rester assise devant Rostan à genoux, elle se lève et tend sa main au Tzimisce pour l'aider à se relever. - Bien sûr que je l'accepte et c'est à moi à vous remercier de bien vouloir m'aider dans ma recherche.Elle se tourne vers tous. - J'avoue avoir le regret de vous amener avec moi dans cette quête périlleuse et, si j'en avais eu le choix, je n'amènerai personne prendre ces dangers avec moi. Et je voudrais être sûre que vous la fassiez tous de votre plein gré. Vous devez savoir que vous avez le droit de faire demi-tour si vous jugiez cela trop risqué. Je ne vous oblige en rien, et vous avez dès maintenant toute ma gratitude pour avoir répondu à mon appel. | |
| | | Kernt Pied Leger
Feuille de personnage B. contondantes: (0/7) B. létales: (0/7) B. aggravées: (0/7)
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Mer 21 Juil - 22:36 | |
| Un sourire en coin fait briller mes canines sous ma capuche pendant une secondes alors que je répond d'une voix inquiétante. -J'ai certains comptes à régler et soyez certaine que je ne manquerais cette mission pour rien au monde. | |
| | | Alaïs Cazenove
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Jeu 22 Juil - 9:29 | |
| Ecoutant les conversations avec intérêt et un sourire un peu ironique sur les lèvres, je me rends soudainement compte que je ne me suis toujours pas présentée! Excusez-moi, je ne me suis pas encore présentée. Enfin, vous me direz que je ne suis pas difficile à reconnaître parmi ces "hommes"; je suis Alaïs Cazenove, goule d'Isabeau.
M'adressant cette fois à Rostan et Kernt, mon ton se fait avec plus de reproches. Tout de même, vous auriez pu vous montrer un peu plus malins. Quel intérêt y a-t-il a vouloir prouver son identité? Moi, je n'ai pas de moyen de prouver la mienne, après tout. Si Dame Rosalia nous fait confiance, nous devrions bien lui rendre ça. Et quand bien même ce serait un piège, que pourraient-t-on bien faire de nous, nous ne savons rien de ce qui nous attends, et dans l'absolu, nous sommes remplaçables, même q'il faut pour celà retarder l'expédition, non? Votre orgueil vous pourrira la moelle et le cœur.A Rosalia: - Ne vous inquiétez pas de mes motivations. Je suis jeune dans ce nouveau monde et l'inconnu sait se faire irrésistible. Qu'importe le danger si la découverte est là. | |
| | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Jeu 22 Juil - 9:37 | |
| Elle sourit à Alaïs, surprise de sa prise de parole. Elle penche légèrement la tête sur le côté, surprise. - Voilà un voyage qui risque d'être gai, cher compagnon. Je décèle déjà des caractères fort différents, et non dénués d'intérêts.Puis elle se remet droite et sourit. - Adilva m'a dit que vous vouliez me poser moul questions. Je suis là, profitez-en ! | |
| | | Rostan
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Jeu 22 Juil - 10:17 | |
| Rostan, tout en acceptant l'aide de Rosalia pour se relever, écoute attentivement la diatribe d'Alaïs. Lorsqu'elle en termine, il part d'un rire franc.
-"Ahah ! Quel caractère ! Nous risquons en effet de ne pas nous ennuyer... Il est vrai que nous en avons peut-être un peu trop fait, mais les anciens et autres vampires puissants disposent de moyens pour assurer leur sécurité que nous autres, nouveaux nés, n'avons pas. D'où notre excès de prudence."
il prend un ton plus sérieux.
-"Toutefois, il n'est pire orgueilleux que celui qui juge l'égo des autres, et n'oubliez pas une chose : Nous sommes vampires, vous êtes une goule. Tant que vous ne serez pas étreinte il en sera ainsi. Tâchez de connaitre votre rang et de surveiller les insultes qui sortent de votre bouche, sous peine qu'elle ne finissent pas frapper des caïnites moins permissifs que nous. Croyez moi j'ai déjà fait bien des erreurs de ce genre et je parle par experience. Je ne voudrais pas perdre prématurement une compagne de voyage aussi fière et acerbe que vous..."
Son ton s'assombrit à mesure de ses paroles, mais d'amertume plutôt que d'agressivité. Les deux dernières phrases sont cependant sincère et une pointe amicale s'en dégage. | |
| | | Alaïs Cazenove
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Jeu 22 Juil - 10:30 | |
| Sincère, je réponds: - J'apprécie vos conseils, je ne suis pas stupide pou autant. Je me permet cette franchise car nous allons de toute évidence faire un dangereux voyage ensemble. Le mieux à faire est de se montrer franc et honnête les uns envers les autres. Je ne me le permettrais pas si je n'avais pas à faire confiance à la personne. Merci tout de même. | |
| | | Kernt Pied Leger
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Jeu 22 Juil - 15:06 | |
| Sans plus de préambule, j'entame les interrogation. La question la plus simple me semble la plus importante et commence donc par celle ci. -Quel sera l objectif de ce voyage? Pourquoi partons-nous? | |
| | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Ven 23 Juil - 10:42 | |
| Son sourire s'estompe tristement, elle serre ses doigts croisés, visblement tiraillée entre plusieurs possibilités. Après un long silence, elle finit par dire : - Si je vous dis maintenant le but de ce voyage avec précision, je nous mets tous en danger. Aussi je ne le ferai pas. Mais je peux vous dire que cela va nous mener dans les Pyrénées. | |
| | | Kernt Pied Leger
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Ven 23 Juil - 14:17 | |
| Kernt penche légèrement la tête sur le coté, visiblement totalement dépité par la réponse qui venait de lui être donnée. Puis, se reprenant et cherchant, le temps de quelques instants, ses mots. Il reprit. -Ma dame. Partir à l'aventure est certes très excitant en temps normale mais croyez bien que, et je pense pouvoir parler au nom de toutes les personnes présentes ici, j'ai eu mon lot d'aventures ces dernières nuits. De plus je ne suis pas vraiment homme à aimer le hasard que j'ai tendance à comparer à un chien sauvage avec lequel certaines personnes s'évertuent à vouloir jouer...Il finit toujours par mordre. Aussi, si vous ne pouvez, ou ne souhaitez, nous donner les détails; expliquez nous au moins tout ce qui est possible sur la nature de la tâche qui nous attend. Si votre objectif est aussi important que les évènements récents me laissent à le penser, il nécessitera sans le moindre doute une préparation minutieuse... | |
| | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Ven 23 Juil - 15:23 | |
| Elle réfléchit quelques temps, choississant ses mots. - Ce sera un voyage long, nous passerons par Foix car j'y ai une personne à voir. En théorie, il n'y a besoin de rien de particulier. Je me suis renseignée, les routes seront praticables jusqu'au bout de notre chemin. Au pire, la neige nous bloquera le passage, mais nous ne...Elle se tourne alors vers Alaïs : - Nous ne craignons pas le froid mais vous oui. Je ne saurai que trop vous recommander de prévoir plusieurs couches de vêtements bien épaisses.Elle se tourne vers tous : - J'ai donné ma bourse à adilva pour qu'elle vous la fasse passer. J'espère qu'elle vous l'a transmise ? Avez-vous commencé les préparatifs ? | |
| | | Alaïs Cazenove
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Ven 23 Juil - 16:50 | |
| - J'ai déjà commencé à me confectionner une garde robe pour le voyage, mais je n'avais pas pensé au froid. J'ajouterais un manteau et une couverture chaude à ma liste. Par ailleurs, la lumière du jour vous est moins supportable qu'à moi, comment comptez-vous faire pour vous reposer?Cette dernière remarque s'adresse à l'ensemble des vampires présents | |
| | | Guilhem
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Sam 24 Juil - 3:22 | |
| Je quitte mes réflexions en écoutant Rosalia, pour répondre: - Nous avons bien reçu l'argent d'Adilva, Kernt et moi-même. Et quand bien même nous ne serions pas sensibles au froid ou à la faim, cela ne signifie pas que nous pouvons voyager sans des vêtements chauds ou des provisions pour nous -- et pas seulenent pour Alaïs. Des voyageurs en chemise légère voyageant de nuit à travers les cols enneigés des Pyrénées attireraient la suspicion de n'importe quel humain un tant soi peu raisonnable.
Idéalement, nous nous arrêterons dans des auberges pour chaque journée autant que possible -- ce qui nécessitera certainement un peu de persuasion de notre part auprès des tenanciers. Mais nous pensions voyager en carrioles munies de rideaux hérmétiques, ce qui nous permettrait de "camper" dehors une journée dans le pire des cas. A moins que vous n'ayez d'autres recommandations...Je termine ma phrase en interrogeant doucement Rosalia du regard. - Pouvez-vous au moins nous dire quel danger vous fuyez ? Et comment vous protéger contre lui ? | |
| | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Lun 26 Juil - 10:08 | |
| - Ce que vous avez prévu est très bien. Sachez cependant que, pour nous reposer, nous trouverons aussi les hospices tant que nous suivrons la route de Saint-Jacques de Compostelle. En outre, les Seigneur vampiriques ont l'obligation d'accepter d'héberger tout vampire arrivant peu avant le jour. Et nous ne sommes même pas obligés de leur demander l'autorisation si nous repartons pendant la première heure de la nuit.Elle marque une pause pour écouter la dernière question de Guilhem, et prend un visage grave. - Pour l'instant, nous n'avons qu'un Assamite à nos trousses. Mais derrière cet Assamite se cache toute une secte qui ne veut pas me voir atteindre mon but, dont les membres ne font encore que deviner. J'ignore dans quelle mesure ce souhait est fort, et j'ignore à quel point ils s'investiront pour le voir se réaliser. Et, en vérité, si j'ai demandé exclusivement des Nouveaux-nés pour m'accompagner, c'était pour être sûre qu'aucun membre de l'expédition ne serait de leur côté. | |
| | | Kernt Pied Leger
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Lun 26 Juil - 17:14 | |
| Visiblement intrigué, je remarque : -Voila qui va nous permettre de nous faire plein d'amis dites moi! Enfin bon. Que pouvez vous nous dire sur cette secte? Quels sont ses objectifs? Qui sont ses membres connus? | |
| | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Mar 27 Juil - 10:30 | |
| - Si je savais qui étaient ces membres, je saurai par où passer pour les éviter. Mais malheureusement ce n'est pas le cas. Pour ce qui est des objectifs de la secte, ils sont simples, leur nom même l'indique : l'Amaranthe. Pour eux leur but est de s'élever par la diablerie. Leur but ultime est...Son visage devient dur, presque haineux. - de diabler Caïn lui-même !Puis elle se met à rire. - Mais heureusement, ils ne sont pas prêts d'y arriver. | |
| | | Kernt Pied Leger
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Jeu 29 Juil - 16:45 | |
| Diabler Caïn? Je ne tique pas à cette révélation pourtant apparemment terrible, terrifiante, dégoutante. D'une voix calme et parfaitement neutre, j'enchaine donc. -Soit. Je suis certain qu'une secte entière et un maitre assassin ne feront de toute façon pas le poids.Suis-je ironique? L'absence de modulation dans mon élocution laisse planer le doute. -Mais, pour plus de sureté, Jusqu'où soupçonnez vous que les ramifications de cette secte remontent? A quel genre de retombées politiques doit-on s'attendre si, par malheur (j'appuie cette subornée juste un assez pour qu'elle dissone avec le reste de mon discours monocorde), une personne hiérarchiquement placée apprenait quelles sont les personnes engagées dans ce voyage? | |
| | | Conteuse Admin
| | | | Kernt Pied Leger
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Mar 3 Aoû - 1:29 | |
| N'ayant visiblement rien à ajouter, je plonge dans un silence, concentré. Ceci dure quelque instant avant que je ne vous interroge silencieusement du regard (de la capuche en fait), me demandant sans doute si vous aviez d'autres questions à poser. | |
| | | Guilhem
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Mar 3 Aoû - 7:36 | |
| Je réponds à Kernt d'un bref mouvement de la tête, et me retourne vers Rosalia: - Pardonnez mon insistance, madame, mais j'aimerais pouvoir identifier vos ennemis avant qu'ils ne puissent vous frapper... Les membres de cette secte ont-ils un signe de reconnaissance que nous pourrions remarquer ? Et à quoi ressemblait cet Assamite qui vous a attaqués ?Je jette un bref coup d'oeil sur mes compagnons, sourcils froncés. La dernière question s'adresse autant à Rosalia qu'à Kernt. Je reprends: - Vous nous avez choisis parce que nous sommes des nouveaux-nés, et donc libres de toute attache. Y a-t-il des dangers particuliers auxquels notre inexpérience nous expose ? | |
| | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Mar 3 Aoû - 10:53 | |
| - Les membres de la secte n'ont aucun signe reconnaissable connu. Quant au vampire qui me pourchasse actuellement, on m'a dit qu'il ne se cachait pas, il s'appelle Hamed, et on le surnomme "le fourbe". Pour finir, le seul danger auquel vous expose votre inexpérience est le fait que vous puissiez sous-estimer votre adversaire. Elle marque une pause, puis enchaine. - Les pouvoirs des assamites ont un seul but : tuer. Leur discipline, appelée "Quiétus", est très efficace en ce sens. Ils n'hésitent pas à enduire la lame de leur sang ; un seul coup et vous voilà moins résistant, ou en train de subir des dégâts comparables à ceux du soleil ou du feu.Elle a un sourire amer. - Leur premier pouvoir consiste à éteindre tout bruit sur une zone donnée. Ainsi leurs victimes ne donnent pas l'alerte. Leurs deux autres disciplines sont occultation et célérité. Je vous laisse imaginer ce quelle utilisation peut être faite de ces trois pouvoirs combinés. Cependant, elle sourit. - Mais nul adversaire n'est invincible, et il n'est pas de blessure que je ne puisse soigner. J'espère que nous n'aurons pas à en venir à nous battre, mais mes idéaux ne me rendent pas naïve. Je sais qu'il faudra y venir, et je saurai vous aider, à ma manière. | |
| | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Mer 4 Aoû - 10:21 | |
| Voyant le silence qui se prolonge, Rosalia se lève et vous sourit. - Si vous n'avez pas d'autres questions, peut-être est-il temps de clore cet entretien ? | |
| | | Kernt Pied Leger
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Jeu 5 Aoû - 0:10 | |
| Je me tourne vers mes compagnons, attendant visiblement que l'un d'entre eux avance une autre interrogation avant de revenir à Rosalia. -Si cela ne vous dérange pas trop, il y aurait un autre point que j'aurais souhaité aborder avec vous aussi rapidement que possible. Mais, il faudrait le faire en privé... | |
| | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) Ven 6 Aoû - 10:22 | |
| Voyant que personne n'intervient, elle vous laisse partir, pour pouvoir parler avec Kernt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) | |
| |
| | | | 4. Dame Rosalia (Alaïs, Guilhem, Kernt, Rostan) | |
|