|
| -10- le procès | |
|
+4Kernt Pied Leger Stoïan Mathilde Conteuse 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Astier
Feuille de personnage B. contondantes: (0/7) B. létales: (0/7) B. aggravées: (0/7)
| | | | Conteuse Admin
Messages : 6561 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 41 Localisation : Senlis
| Sujet: Re: -10- le procès Sam 24 Oct - 9:05 | |
| Il claque des mains et aussitôt dix goules arrivent, avec tissus, mètres, parchemin. Pour tous ceux qui le veulent, et même ceux qui ne le veulent pas (vous vous demandez pourquoi le préfet a demandé avant qui voulait avoir de nouvelles tenues), ils mesurent toutes (ou presque) les proportions et proposent un choix de tissus et de modèles... Cela prend presque une heure. C'est un vrai fouilli de bavardages futiles, rires en clochette... Dans l'animation générale, les jeunes filles et jeunes garçons proposent leurs cous ou leurs poignets discrètement. Puis ils s'en vont en promettant de revenir dans une heure avec les tenues prêtes, Jehan les suit.
Je voudrais savoir qui choisit quoi comme tenue et qui se nourrit ou pas. | |
| | | Astier
Feuille de personnage B. contondantes: (0/7) B. létales: (0/7) B. aggravées: (0/7)
| Sujet: Re: -10- le procès Sam 24 Oct - 11:21 | |
| Je choisis une tenue identique à celle que Rosamund a ruiné avec ses griffes. Donc un vêtement en tissu noir et bleu avec du coté noir un loup et du coté bleu un serpent | |
| | | Kernt Pied Leger
| Sujet: Re: -10- le procès Dim 25 Oct - 23:20 | |
| -Je me fiche de savoir a quoi ressemblera cet habit. Evitez simplement le ridicule et faites en sorte que cela soit au moins aussi...Couvrant que celui que je porte actuellement.Une fois ceci déclaré sur un tès détaché, presque agacé en fait, Kernt se nourrit sur les goule avec beaucoup d'appetit. | |
| | | Adelbert
| Sujet: Re: -10- le procès Lun 26 Oct - 10:38 | |
| Je choisis une tenue sombre élégante mais sans fioritures si possible. | |
| | | Stoïan
| Sujet: Re: -10- le procès Jeu 5 Nov - 12:23 | |
| Non concerné par les tenues, je regarde de loin en tapant du pied. | |
| | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: -10- le procès Jeu 5 Nov - 13:39 | |
| [En fait, tu n'as pas vraiment le choix, ils vont vers chacun d'entre vous. Tu peux les rebuter, mais je te demanderai du rp...] | |
| | | Mathilde
| Sujet: Re: -10- le procès Jeu 5 Nov - 15:17 | |
| Je fais un signe sans équivoque de la main. Ma tenue est tout à fait sayante.
:mathilde: - Si vous le permettez, je resterais telle que je suis. Mon tailleur est tout à fait compétent. | |
| | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: -10- le procès Jeu 5 Nov - 16:39 | |
| Jehan te regarde d'un drôle d'air et fait signe au tailleur de la main d'aller piquer son aiguille ailleurs. - C'est fort regrettable, le ruban rouge est fort démodé à l'Elysium depuis une semaine au moins ! | |
| | | Mathilde
| Sujet: Re: -10- le procès Jeu 5 Nov - 16:52 | |
| :mathilde: - Quel dommage ! Le rouge est pourtant une si belle couleur.
Pour ma part, je me nourris discrètement à une jeune femme. | |
| | | Stoïan
| Sujet: Re: -10- le procès Dim 8 Nov - 16:41 | |
| - Coraline a écrit:
- [En fait, tu n'as pas vraiment le choix, ils vont vers chacun d'entre vous. Tu peux les rebuter, mais je te demanderai du rp...]
Lorsqu'un tailleur s'approche de lui, Stoïan le foudroie du regard. - Passe ton chemin, gadjo.[Le regard du genre : tou as rrrégarrrdé ma soeur, rrromain. Elle té plait, ma soeur, rrromain ?] | |
| | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: -10- le procès Mer 11 Nov - 19:13 | |
| Le gamin s'écarte un peu, regarde Jehan qui hausse les épaules avec une moue dédaigneuse. Tout cela prend son temps, mais très vite le calme revient. Une heure plus tard, ils reviennent avec vos demandes. Bien que l'ouvrage ait été fait avec une rapidité qui dépasse l'entendement, il ne laisse pas d'être impeccablement fait, dans des tissus des plus fins : du brocard à la soie, tout est parfait et coule sur vos peaux frisonnantes. Peu de temps après, le préfet vient vous chercher pour vous mener à la salle du trône, exceptionnellement aménagée en sorte de tribunal. La salle est remplie, et tous les regards se braquent sur vous à votre arrivée. Jehan, au premier rang, vous fait un petit signe de la main avec un clin d'oeil. Vous remarquez aussi une vampire tout de rouge vétue, à la beauté envoutante : Les primogènes sont alignés sur le côté, tandis que le prince, au centre, est assis sur son trône qui, cette fois, parait être exactement le trône correspondant à son autorité. On vous invite dans les premières rangées, en tant que témoins. Peu de temps après arrive Clara. Elle n'a aps de chaîne, mais trois hommes l'accompagnent. Il la font asseoir sur une chaise à haut dossier. Deux mettent une main sur son épaule, tandis que le troisième reste légèrement sur le côté. Ils portent dans leur dos de lourdes épées, et portent une dague à leurs ceintures. Le préfet, debout à côté du prince, fait quelques pas alors vers l'espace vide central et dit d'une voix forte. - Le procès concernant le meurtre de Père Anselme, Salubrien, va commencer. La principale accusée est Senora Clara de la Mancha, ici présente, Lasombra. Son défenseur sera Agulin, Lasombra. C'est le primogène Adilva qui, en tant que représentant du clan Salubrien sur tolosa, lance l'accusation. Adilva, le Prince désire entendre vos preuves. | |
| | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: -10- le procès Mer 11 Nov - 21:42 | |
| Adilva se lève, laissant un tas de feuilles sur la table. Elle est vêtue simplement, un robe bleu clair d'une sobriété un peu stricte. Ses longs cheveux noirs sont cachés modestement sous un voile à la mode des humains. - Voilà les faits, monseigneur.
Avant hier soir sont arrivés 14 vampires à Tolosa que le prince a hébergés à l'Elysium tandis qu'une fête se déroulait dans le domaine de Dame Eleanor. Deux d'entre eux - deux malkhavians : Pierre de la Lune et son infant Aelis - ont dû repartir dans la nuit-même, suite à une blessure grave qu'aurait reçu la nouvelle-née pendant l'attaque des vikkings, dont tous ici sont au courant. Un autre vampire n'était en vérité autre que Wiloria, agent personnel du prince, censée surveiller que rien d'illégal se déroulait à l'Elysium. Nous garderons son idendité secrète, selon sa volonté et celle du prince. Parmi ceux-là, Père Anselme, Salubrien, prétendit devoir apporter un message au Prince que ce dernier n'attendait pas.
Le lendemain soir, Père Anselme est retrouvé mort dans sa chambre, le coeur percé d'un pieu et égorgé comme un vile cochon. Or, beaucoup de preuves accusent senora Clara de la Mancha d'être la cause de ce meurtre. Voici lesquelles :
D'abord, pendant le jour, la princesse Alberte de Senlis a été vue par Sire Astier de Leord dans sa chambre, et dans le couloir par Sire Rostan lo sorber. Elle serait entrée dans la chambre d'Hamed pour se glisser dans ses draps et dormir. Mais selon les dires d'Hamed, ce serait en fait lui, usant du pouvoir occultation, qui aurait pris les traits de la princesse à la demande de senora de la Mancha qui souhaitait ainsi faire une "plaisanterie". Celle-ci a confirmé ces faits, mais je ne m'empêcher de trouver étrange qu'elle se permette de faire chanter un Assamite - avec tous les dangers que cela impliquent - juste pour faire une farce à Sire Astier...
Or, c'est dans la chambre de Sire Astier qu'ont été retrouvés le sceau de Père Anselme et une lettre signée par lui, écrite en latin et cachetée. Cette lettre, ouverte par Sire Astier, accuse dame Esclarmonde la noire d'appartenir à l'Amaranthia, société secrète ayant pour but la diablerie des anciens. Outre l'étrangeté d'une telle accusation, ce qui surprend, c'est qu'elle soit écrite en latin. Père Anselme écrivait son propre journal en Enochéen, qui est la langue utilisée par les salubriens. Pourquoi aurait-il écrit un message si important en latin ? D'autant plus qu'un bout de missive a été retrouvée par Rosamund dans l'âtre de la cheminée - et le peu de texte qui y est écrit, est rédigé en énochéen. Il est donc certain qu'un faux a été fait, et ait été mis dans les affaires d'Astier pour l'incriminer... ou pour incriminer Alberte qu'on a vu dans la chambre du Ventrue !
Nul doute donc qu'un faux ait été fait. Les affaires d'écriture retrouvées en désordre dans la malle de père Anselme, la trace de cire retrouvée sur son bureau confirme sur le fait qu'une lettre ait été écrite durant la nuit. Mais pas par lui : il n'avait aucune trace d'encre sur ses doigts. Mais devons-nous croire que c'est la princesse Alberte qui a fait cela ? ou Sire Astier ? Voyons, les Ventrues ne sont pas connus pour choisir leurs infants parmi les plus stupides des humains... Il semblerait plus logique de rapprocher ces falsifications de preuves avec la "plaisanterie" de Senora de la Mancha...
Autre chose. Une dague ensanglantée a été retrouvée par la senora bien en évidence dans le coffre de la princesse. Kernt, qui l'accompagnait alors, trouva cela pour le moins étrange, et demanda la confirmation d'un rat - pour la seconde fois les règles de l'Elysium étaient trahies, mais passons. Or, Clara, sous prétexte de protéger les lois de l'Elysium, tue le rat avant qu'il ne dévoile qui a posé la dague là. Or, selon les gardes qui ont espionné les présumés coupables tout le long de l'enquête, elle aurait dit en premier qu'elle comprenait la décision de Kernt de violer une loi pour découvrir la vérité. Etrange comme elle change vite d'avis, n'est-il pas ?
Kernt choisit donc de gouter le sang de la lame, et le reconnut comme du sang de vampire - ce que Thomas, notre primogène Nosferatu, a confirmé. Or, en fouillant la chambre de senora Clara, Kernt y retrouva le même sang, dans une bassine qu'elle aurait utilisée pour se laver après l'attaque des vikkings... vikkings parmi lesquels, à notre connaissance, il n'y avait aucun vampire. Et même si cela avait été le cas, cela aurait signifié qu'encore une fois senora Clara aurait cherché à faire inculper Sa Seigneurie Alberte...
Mais pourquoi aurait-elle fait cela ? me direz-vous. Et cette question sera honnête, car seule ceux dominés par la Bête agissent sans raison. Mais il est facile - trop hélas, pour la non-vie de Senora de la Mancha - de trouver des raisons à cela. Père Anselme et elle eurent beaucoup de débats houleux la nuit précédent le meurtre. Des allusions à l'amaranthe aurait été faite par père Anselme concernant notre présumé coupable. Peut-être a-t-elle cru que le message l'incriminait elle. Ne sachant pas lire l'Enochéen, elle n'aurait pu savoir qu'il parlait en vérité de Dame Eleanor - dans des termes que, par sa faute, nous ne connaitrons jamais.
Mais pourquoi faire accuser la princesse ? Senora Clara est l'invitée expresse de Sire Agulin, dont elle est une amie proche. Nul doute qu'elle ne doit connaître un minimum la vie politique de Tolosa. La princesse ayant annoncé qu'elle était envoyée par la comptesse Saviarre de Paris pour porter un message à Dame Esclarmonde la noire, cela a dû lui paraître simple d'incriminer celle qui serait un des plus farouches opposants de Sire Lugan, si le Prince Lugan venait à démissioner...Dans le public, le brouhaha se termine avant même de commencer car Abalais, de sa voix de stentor, demande aux témoins : - Témoins, confirmez-vous les faits énumérés dans l'argumentaire de Dame Adilva ?
Dernière édition par Coraline le Jeu 12 Nov - 6:51, édité 1 fois | |
| | | Astier
| | | | Kernt Pied Leger
| | | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: -10- le procès Mer 11 Nov - 22:19 | |
| :aberte:, grave, hoche la tête. - Ouais ! - Oui, je le confirme. | |
| | | Rostan
| Sujet: Re: -10- le procès Jeu 12 Nov - 1:11 | |
| | |
| | | Mathilde
| Sujet: Re: -10- le procès Jeu 12 Nov - 11:15 | |
| :mathilde: - Je confirme également ma déclaration. | |
| | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: -10- le procès Ven 13 Nov - 10:52 | |
| Alice répond un "oui" timide tandis que StoÎan hoche la tête. Adelbert émet un "oui" sonore.
Dernière édition par Coraline le Ven 13 Nov - 11:46, édité 1 fois | |
| | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: -10- le procès Ven 13 Nov - 11:13 | |
| - Parfait. Agulin, qu'avez-vous à dire pour défendre l'accusée ?L'infant du prince se lève, drapé de noir et d'orgueil. A son maintien, il est facile de comprendre pourquoi lui et Clara sont amis... De sa voix forte et grave, il commence par parler au primogène salubrien qui s'est rassit. - Merci, Adilva ! Quelle brillante recomposition ! Quelle logique ! A t'entendre, cela n'aurait pas pu se passer autrement !Il se tourne vers alors vers l'ensemble des primogènes. - Mais hélas ! Elle est erronée ! Elle est erronée mais ce n'est pas l'esprit affuté qui a fait défaut à notre respectable Salubrien, mais le cœur. Car qui connait Clara - permettez-moi de nommer mon amie ainsi - saurait que tout cela est impossible. Quoi ? Clara, accusée de meurtre ? Accusée de ne pas avoir respecté les traditions de Caïn ? Mais si cela se savait en Espagne, nous passerions pour des simples d'esprit ! Mais il est vrai que nous ne sommes pas en Espagne, et qu'ici Clara n'est qu'une étrangère... une inconnue sans appui ni soutien, sinon le mien pour qui elle a fait ce périlleux voyage, au nom d'une amitié pure et sincère. Et la voilà, la pauvre, accusée - à tort, je le répète ! - des plus vils des meurtres après l'amaranthe...
Mais si vous saviez... Ah, comment vous faire comprendre l'aura de noblesse qui l'entoure, là-bas, chez elle ? Sachez qu'au péril de sa vie, humaine encore, elle s'est battu contre des Maures encore tout-puissants en Espagne à ce moment-là. Sachez que c'est pour son courage et sa droiture morale qu'elle a été choisie entre tous par le Prince de la Manche, région fière de l'Espagne. Et en tant que vampire, digne représentante du clan Lasombra, elle n'a pas dévié une seule fois de sa noble mission qu'elle s'était donnée. Elle s'est engagée contre les Maures pendant des décennies, éliminant les Assamites venus conquérir la terre des Chrétiens, les traitres ! Mais ils eurent tout le temps de regretter leur maudit orgueil sous la lame de Clara...
Mais au fond verser le sang ne lui plaisait pas. Clara n'est pas une de ces guerrières bouchères en quête de sang et de guerre. Elle luttait pour la paix, et ellle lui tardait... Elle finit par cesser d'aller au combat, préférant retourner auprès de son Sire pour le servir au mieux et tenter de faire fleurir cette région qu'elle aime tant. N'est-ce pas là un signe que Clara est avant tout une âme noble et belle ? Combien, après une guerre, finirent par s'habituer au gout du sang ? Qui donc a connu les terrains de jeu des mortels et a humé la douce odeur du sang versé ne souhaite plus quitter ce paradis vampirique. Mais Clara, elle, par goût de la paix, l'a fait.
Et pourtant, aujourd'hui on l'accuse d'avoir tué un Salubrien...
Mais revenons sur les faits. A la lumière de ce que je viens de raconter, il est difficile d'admettre que Clara ait pu conclure un pacte avec une telle engeance. Et, de fait, elle ne l'a pas fait. C'est lui, lui qui a menacé de la tuer s'il n'adhérait pas à sa version des faits ! Il a fait rejaillir la faute sur Clara, alors que tout est de son instigation ! Je l'accuse, oui je l'accuse de mentir !Il dit ces dernières phrases en haussant le ton, redressé de toutes sa hauteur, poitant un index accusateur sur l'Assamite. Un silence de mort plane sur la salle. Tous les regards se braquent sur Hamed, dont les yeux ont viré au rouge une demi-seconde. Mais il répond d'une voix calme : - Je n'ai pas fait ça. | |
| | | Astier
| Sujet: Re: -10- le procès Ven 13 Nov - 14:18 | |
| Un regard pour le moins blasé s'affiche sur mon visage alors que, comme d'habitude, on mettait les crimes des autres sur les têtes de turcs (sans mauvais jeu de mot). Non content d'utiliser la haine clanique, il préfère utiliser la haine religieuse ? Enfin, j'espère que le jury verra bien son manque d'argument | |
| | | Kernt Pied Leger
| Sujet: Re: -10- le procès Ven 13 Nov - 20:02 | |
| Kernt parle a voix basse, presque pour lui. -Comment ne pas changer d'avis devant tant de preuves irréfutables?...Il peine ensuite a retenir un fou rire. | |
| | | Conteuse Admin
| Sujet: Re: -10- le procès Sam 14 Nov - 11:26 | |
| Il reprend. - Il s'agit donc de la parole de Clara contre celle d'un infidèle. Qui pourrait croire un assassin ? Mais alors, me demanderez-vous, qui a tué père Anselme ? Eh bien, cela coule de source : Hamed. Hamed qui a été recruté par Eleanor pour tuer l'énigmatique dame Rosalia, une salubrienne. Eleanor qui avait tout intérêt à voir la tête d'Esclarmonde tomber ! Nous sommes tous au courant de vos ambitions...L'incriminée se lève, et aussitôt une dizaine d'autres vampires suivent le mouvement à ses côtés. - Comment oses-tu ? Comment oses-tu porter de telles accusations contre moi ?Le brouhaha se fait intense dans la pièce, les insultes volent d'un coin à l'autre - il est difficile de rien en démêler. Soudain le prince demande le silence, et plus rien ne compte que lui. Le silence se fait. - Quelles preuves as-tu pour formuler de telles accusations, mon fils ? Cela est grave. Je ne doute pas que tu as plus, pour affirmer tes dires, qu'un prétendu mensonge de la part d'Hamed ?Eleanor se rassoit, suivie des autres. Elle émet un petit "ah" satisfait et ironique. - La logique seule me fait parler ainsi, Mon Seigneur. Mais je veux bien qu'on oublie ce que je viens de dire, du moment qu'on se souvient que Clara est innocente. Et je vais le prouver en reprenant les éléments cités par Adilva. D'abord, reprenons objectivement l'histoire de la bassine. Pourquoi est-ce qu'une personne n'aurait pas triché et mis le sang du Salubrien dans la bassine de Clara ? Celle-ci, après le difficile combat contre les vikings, a bien dû se nettoyer... il était donc facile d'y rajouter du sang de vampire sans qu'elle ne s'en rende compte. Et n'importe qui d'autre - il regarde Hamed - aurait pu mettre la dague à cet endroit. Pour le rat, Clara m'a avoué avoir testé le nosferatu, jusqu'où il pourrait enfreindre les règles de l'Elysium... Constater qu'il allait jusqu'au bout du blasphème l'a effrayée, et elle a voulu empêcher l'irréparable. Ce qui montre, une fois encore, qu'il est impossible qu'elle ait demandé à Hamed d'enfreindre les lois de Caïns ! Et quelles sont les autres preuves ? Il y a eu altercation avec Père Anselme ? Ce sont des choses qui arrivent... Cela fait d'elle une meurtrière ? Pouvez-vous, en votre âme et conscience, juger sur si peu de faits concrets ? Alors que tout son passé révèle une personne noble et courageuse ? Il se rassoit, visiblement satisfait de sa plaidoirie. Le préfet se lève, et se tourne vers les témoins : - Est-ce que tout ce qu'a dit Agulin est exact ?Aussitôt, Hamed se lève : - Non. Je n'ai pas menti en disant que c'est Clara qui m'a obligée à prendre l'apparence de Dame Alberte pendant la journée pour faire ce qu'elle m'a dit. | |
| | | Astier
| Sujet: Re: -10- le procès Sam 14 Nov - 13:10 | |
| Je m'adresse à mon voisin nosferatu assez fort pour que cela soit audible mais pas assez pour que cela soit considéré comme un outrage : "C'est assez étonnant comme défense, on déclare coupable le païens à la mauvaise réputation contre des preuves et des déclaration de témoins, on croirait presque que notre travail n'a servi à rien" | |
| | | Kernt Pied Leger
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -10- le procès | |
| |
| | | | -10- le procès | |
|