Eclat Ecarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eclat Ecarlate

partie de Vampire Dark Age en cours...

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Absences et irrégularités

+13
Guilhem
Victoria
Alaïs Cazenove
Rostan
Wiloria
Leonora Konizsai
Kernt Pied Leger
Alice
Astier
Adelbert
Stoïan
Mathilde
Conteuse
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Conteuse
Admin
Conteuse

Absences et irrégularités - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:38

Bah en fait je devais éventuellement aller voir une session de théâtre mise en place dans l'établissement où je bosse mais en fait je n'avais pas le temps d'y aller. Du coup, je ne partirai qu'à 17h, pour aller chercher mon chéri, au lieu de 15h comme prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eclat.vampire-legend.com
Wiloria

Wiloria

Feuille de personnage
B. contondantes:
Absences et irrégularités - Page 10 Left_bar_bleue0/7Absences et irrégularités - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/7)
B. létales:
Absences et irrégularités - Page 10 Left_bar_bleue0/7Absences et irrégularités - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/7)
B. aggravées:

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:40

Bien bien !

Bon, c'est calme aujourd'hui sur tous les fora. Dommage, j'étais bien en forme !
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:41

Oui, j'ai vu, étant donné les 2 très beaux textes que tu nous as fait aujourd'hui.

Mais note qu'ici c'est la faute d'Astier :p
Wiloria

Wiloria

Feuille de personnage
B. contondantes:
B. létales:
B. aggravées:

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:44

On ne vas tout de même pas le blâmer ? Si ? SI !!! Twisted Evil
Bon, en même temps, ici, je n'ai pas été très locace...
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:48

Bah il n'y avait peut-être pas l'occasion de l'être non plus, hein :p
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:29

C'est bien calme Smile
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:31

Pour les vacances je vais à Toulouse, j'essaierai d'être régulière cependant et de poster au moins une fois tous les 2 jours (je ne connais pas encore ma date de retour exacte).
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:08

Je crois qu'on a perdu des gens :p
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:54

De retour chez moi ! Reprise du rythme normal dès demain Smile
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:08

Un "imprévu sentimental" fait que je ne suis pas en mesure actuellement de poursuivre le forum. J'essaierai de poster avant la fin de la semaine mais là, dans l'immédiat, je n'y arrive pas. Désolée.
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:00

Bon je ne suis pas très régulière en ce moment, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop ^^'

En tout cas, les vacances de Noël approchent à grand pas, pour moi elles commencent le 17 décembre. Je pense qu'il y aura là une pause jusqu'à l'année d'après, puisque tout le monde sera sûrement occupé pendant les fêtes de fin d'année, moi y compris ^^

Cela dit, jusque là, j'essaierai de tenir un rythme à peu près régulier, promis Wink
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:59

Je ne suis pas là de vendredi à dimanche, donc il n'y aura sans doute pas de nouveau post avant lundi...
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:26

Bon.

Voici très clairement l'état du forum :

Astier attend Wiloria qui poste environ une fois par semaine.
Estebàn attend Leonora et Victoria qui ne reviendront peut-être jamais.
Pour l'instant, Alice et Melkn sont les seuls vrais réguliers du forum (avec Ranis, s'il pouvait l'être), mais ils seront très prochainement ralentis par Stoïan qui n'a pas posté depuis perpét.
Enfin, le groupe Alaïs, Guilhem, Kernt (s'il joue encore, il n'a pas daigné me le faire savoir) et Rostan ont visiblement décidé qu'un post de temps en temps, si jamais vraiment personne ne répondait, devait suffire.

Je sais que je suis moi-même très irrégulière depuis environ deux mois, mais cela fait bien longtemps que je n'ai plus à poster tous les jours, et que je croise les doigts pour qu'un ou une retardataire finisse par poster pour que ceux qui jouent en relation puissent avancer aussi.

Comment on en est venu là, je ne sais pas. J'imagine que ma propre baisse de motivation a du se faire sentir, et que nous sommes ainsi entrés dans un cercle vicieux, comme l'ont fait beaucoup de fora avant celui-ci. Mais ce qui est clair c'est qu'après une longue réflexion, il me parait hypocrite d'accueillir un nouveau joueur alors que les anciens ne tiennent plus le rythme depuis plusieurs mois déjà.

Je regretterai ce forum : on s'y est tous beaucoup investis, et j'ai adoré jouer avec vous. J'ai eu la chance d'avoir des joueurs de qualité et je vous en remercie. En outre, l'IRL de l'été dernier restera longtemps un excellent souvenir, je pense. Mais je n'ai plus la force de relancer sans cesse mes joueurs. Plus la force d'avancer au rythme d'un scénar par an. Plus envie d'écrire de longs posts, plus envie de répondre du tout en fait.

Je suis désolée de fermer ce forum, mais enfin il faut nous rendre à l'évidence : il se meurt. Autant nous quitter avant que cela empire plus encore et que nous ne restions plus que 3.

Je suis désolée aussi pour Eric qui vient juste de s'inscrire et qui semblait fort motivé. En fait je pensais déjà à fermer le forum après les fêtes, mais le regain soudain de réponses que je n'attendais plus et l'arrivée d'Eric m'ont redonné envie de m'investir. C'était une erreur, tout est figé ici dans l'immobilité.

Je ne ferai pas fermer ce forum immédiatement, il serait bête de ne pas récupérer les annexes que nous avons tous contribués à faire, et qui représente un travail monstre. Je vous conseille aussi de récupérer certains de vos plus beaux textes, ça fait toujours plaisir d'avoir dans ses dossiers les preuves qu'on a une jolie plume Smile Et puis qui sait, ça vous resservira peut-être aussi si vous devez refaire un vampire sur table Smile Si vous voulez aussi récupérer des annexes pour votre usage personnel, n'hésitez pas, bien sûr.

Je pense ne demander la fermeture du forum que d'ici 7_10 jours, donc profitez en attendant Smile

Voilà, je vous remercie encore d'avoir participé à cette aventure de longue haleine qui n'aura pas su durer jusqu'au bout, mais qui nous aura offert cependant de beaux moments d'écriture et d'émotions.

Ludiquement vôtre,
La Conteuse.
eric

eric

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:11

Bonjour,
je viens de lire ton message..... ta décision est-elle irrévocable? En effet, je trouve que les échanges sont de grandes qualité. Peut-être pourrit-on recenser les motivés et repartir sur un nouveau rythme....
Mais bon, je peux comprendre que tu en aies marre de traîner les gens....
Je toruve que vous avez tous fait un super travail pour créer cet univers.....
A très bientôt je l'espère....
ps : en attendant je vai brûler quelques cierges!!!!!
Alaïs Cazenove

Alaïs Cazenove

Feuille de personnage
B. contondantes:
B. létales:
B. aggravées:

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:10

c'est une décision difficile que tu prends, mais je ne peux pas t'en vouloir, je suis aussi en faute.
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux tout arrêter si tu es découragée. Se forcer à jouer n'apporte rien de bon.
C'a été un plaisir de jouer avec toi ainsi qu'avec chacun des joueurs, j'aurais d'ailleurs apprécié de pouvoir connaître un peu plus certains d'entre eux, merci du fond du coeur!

Si c'est vraiment la fin, alors merci beaucoup à tous! L'IRL, le jeu, j'ai vraiment tout aimé.
En espérant vous recroiser à l'occasion,
Astrid.
Stoïan

Stoïan

Feuille de personnage
B. contondantes:
B. létales:
B. aggravées:

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:50

OH ? J'étais effectivement en baisse de rythme sensible, mais je croyais être en attente...

Une chose est sûre : la Malédiction de Vampire a encore frappé, je n'ai donc jamais pu finir un scénario de Vampire, sur table ou sur forum. Je respecte ton choix, et reste disponible en attente, si jamais tu changeais d'avis (parce que souvent femme varie tongue et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis). Le forum reste dans mes favoris jusqu'à son éventuelle disparition.
Melkan

Melkan

Feuille de personnage
B. contondantes:
Absences et irrégularités - Page 10 Left_bar_bleue0/8Absences et irrégularités - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/8)
B. létales:
Absences et irrégularités - Page 10 Left_bar_bleue0/8Absences et irrégularités - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/8)
B. aggravées:

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:54

Dommage, ça fait de la peine de voir tout ce travail partir en fumée, peut être n'est-il pas nécessaire de fermer le forum brusquement, mais de le laisser en "archive" non ? Enfin c'est ton choix, on le respectera, mais ça fait un petit pincement au cœur. Ca a été un plaisir de faire partie de ce groupe bien rigolo, mais bon je regrette de ne pas connaitre vraiment tout le monde.

C'est pourquoi, pour ceux qui voudraient garder le contact (au cazoù comme on dit Laughing ), parce que même si je ne connais pas tout le monde, vous pouvez me retrouver dans des JDR sur forum ici et ici. (Enfin plus sur le premier que sur le second pour des parties de JDR, même si j'arrive à me remotiver de temps en temps What a Face )

Et si c'est juste pour blablater de tout et de rien, mon adresse msn doit être planquée quelque part dans mon profil (ou ici en mode anti bots: Mad *point* Bhaal at gmail *point* com ). Wink
Guilhem

Guilhem

Feuille de personnage
B. contondantes:
B. létales:
B. aggravées:

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:59

Gloups ! J'ai effectivement été moins présent ces derniers temps, comme beaucoup d'entre nous, je crois (j'attendais un peu mes collègues, mais je n'ai pas été très régulier non plus). Et je comprends que notre chère conteuse se lasse... et qu'elle n'ait pas envie de poursuivre l'aventure toute seule.

Mais je ne peux que m'associer aux regrets des précédents posts -- j'aurais bien aimé connaître la fin de l'histoire, et profiter encore un peu de votre compagnie, très agréable. C'est bien dommage de finir ainsi ce forum. Je partage la position de Stoïan de bout en bout...
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:52

Je vous remercie de l'expression de vos regrets mais le problème resterait le même. Ce n'est pas une personne en particulier qui fait défaut, si le problème était aussi simple on pourrait s'en accommoder - on a bien réussi à le faire pendant un huis clos lors de l'absence d'Alice, Stoïan et avec la semi-présence de Rostan. Mais c'est un ensemble, une lenteur générale et des absences nombreuses. Sans doute ce que je propose en RP ne convient pas à tout le monde mais les intrigues sont faites pour vous faire jouer en groupe : un qui manque et c'est le scénar qui peut foirer, puisque la plupart du temps vos intérêts personnels sont en jeu, ou que votre présence est indispensable pour une avancée correcte.

C'est pour cela, Eric, que je ne peux pas prendre les plus motivés ensembles. Considérons par exemple le cas d'Estebàn : son intrigue à lui tourne autour du personnage de Victoria, qui est pour l'instant chez Leonora et y est sensée y vivre une étape absolument nécessaire pour la suite de la campagne. Je fais comment pour faire avancer Estebàn sans les filles ?

Certes je pourrai inventer un autre scenario, disant que finalement l'option Victoria n'est pas la meilleure. Mais combien de scénarios devrais-je ainsi refaire pour combler les absences et les lenteurs répétées de certains joueurs ?

De même pour le groupe Alais, Guihme, Kernt et Rostan. Le scénario est sensé être simple et court. Je pensais - j'espérais - le finir en mars. On en est loin ! Et ce n'est pas en postant pour eux une fois par semaine (au maximum) que ça finira si vite ! Je n'ai plus la patience. SI on part du principe qu'il faut un an pour faire un scénario, vu la longueur prévue de la campagne, on sera tous à la retraite quand on en verra la fin.

Qu'on soit bien d'accord : je n'incrimine personne. Je ne sais que trop bien que les absences des joueurs sont dûes à un défaut du MJ. Sans aucun doute, si j'avais eu moins d'absence ces derniers temps, et si j'avais su proposer des intrigues plus intéressantes, il n'y aurait pas tant d'absences. J'ai bien pensé ralentir le rythme, mais cela ne résout en rien les absences de certains. Et comme dit, en postant une fois par semaine seulement c'est moi qui perds la motivation nécessaire à un si gros projet.

Je n'ai plus l'envie de dépenser des heures de mon temps à préparer les scénars, à tisser la trame politique, à mener des recherches sur l'histoire du sud de la France pour sans savoir si cela vaut le coup, si des absences ne vont pas faire capoter la moitié de mon travail à un moment ou à un autre. Ma plus grande motivation, ce qui récompensait les heures de travail qui soutiennent l'édifice qu'est ce forum, c'était votre assiduité et votre propre motivation. Celles-ci disparues, plus rien ne justifie cette activité chronophage. Et je me connais, quand je perds la motivation, je suis comme les élèves quand ils n'ont pas envie de bosser : je souffle, j'esquive le travail et je rends copie blanche, comme ce que je fais depuis décembre. Regardez les statistiques : jamais le forum n'a été aussi bas !

Je ne reprendrai pas ce forum. A moins que vous ne me sortiez "The" argument qui me fasse voir les choses autrement (je suis ouverte à la discussion), une fois ce sujet fini le forum sera définitivement fermé. Cependant, vous savez que je mène sur un autre forum, d'un style complètement différent. Je n'y prendrai clairement pas autant de joueurs, mais si cela vous intéresse, c'est là.

(Melkan, je veux bien le mettre en archive même si j'ignore comment il faut faire. On en parlera ce week end.)
eric

eric

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:56

Je comprend tout à fait ton amertume au vu de l'investissement qui t'a été nécessaire pour monter cette campagne. Je pense que tout le monde a une part de resposabilité dans ce naufrage.
Pour te rassurer, j'ai pu constater en me baladant sur d'autres sites de pbf qu'au bout d'uncertain temps il ya avait toujours un certain essoufflement, d'autant plus quand le nombre de joueurs était important, mais j'ai aussi constaté que souvent le mj reprenait les persos déficients en attendant le retour du joueur ou un repreneur...... Peut être est-ce une voie de sortie " mode j'insiste lourdement on " Laughing Laughing Laughing . En effet, je trouverai encore une fois dommage que tout ce travail finisse dans une archive qui serait consultée par les nostalgiques....
En résumé et pour finir, si l'envie de continuer te reprenait j'en serais volontiers .......
ps : je ne voudrai spas mettre le pied dans le plat, mais je suis resté pa rmal sur le forum et j'ai pu constater que beaucoup de joueurs sont passés....donc je ne ocmprend pas qu'on passe sur le forum sans continuer à jouer... mais c'est peut être parceque je n'ai jamais joué par forum.......
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:51

Alice a écrit:
le forum l'âge des hommes tu en es la mj ?
si c'est le cas j'aimerais bien m'y inscrire, j'ai beaucoup aimé cette partie mais je dois avouer avoir très envie d'écrire sur la retrouvailles entre alice et le comte fleuri ^^

en tout cas je suis très motivée pour continuer un rpg via forum avec toi pour mj je trouve que tu fais un travail formidable et l'intrigue était vraiment prenante ce n'est pas ta faute s'il y a eu un ralentissement mais si tu veux pour ne pas fermer ce forum je peux m'occuper des relancements.
je suis un peu triste de lancer ma vampire à ce niveau...
après pour tes réponses tu n'es pas obligée de faire un roman à chaque fois, du moment qu'on a de quoi répondre c'est le plus important, pour la recherche je peux aussi proposer mon aide mais je suis moins sure de moi pour ça ^^"

Tu m'excuseras, chère Alice, de cette petite indiscrétion mais en fait ton MP m'a donné une idée, qui pourrait peut-être convenir à tout le monde, encore qu'il faudrait en voir la possible application.

Ce qui m'a démotivée, c'est la masse de boulot que j'ai à fournir pour un jeu bien lent qui me donne l'impression de brasser un peu l'air.

Vos réactions prouvent que la plupart d'entre vous sont quand même bien motivés pour continuer malgré la baisse considérable du rythme.

Je pense que je pourrais reprendre, mais pas seule. Wiloria était sensé m'aider mais il ne l'a guère fait, hélas, et cela lui est d'autant plus difficile de faire ça maintenant que le joueur n'a plus accès au forum depuis son boulot.

Si quelqu'un acceptait de m'aider vraiment sur l'élaboration des scénarios et, pourquoi pas sur l'interprétation de certains pnjs importants, voire pourraient me soulager de quelques posts de temps en temps, cela permettrait peut-être de trouver un entre-deux qui satisferaient et joueurs, et MJ ?

Mais je voudrais aussi que ceux qui restent s'engagent à être vraiment réguliers (c'est à dire poster plus d'une fois par semaine). Bien sûr je ne dirai pas moi-même "toi oui moi non", cela serait irrespectueux, mais je pense que les moins motivés ou les moins assidus se reconnaitront. L'idée serait qu'on avance vraiment, qu'on cesse de faire trainer les choses en longueur comme c'est le cas actuellement.

Mais ce qui est sûr c'est que je ne saurai faire les choses seule.

S'il y a des volontaires, qu'ils m'envoient un MP. Même si cela pose la question du devenir du personnage joué. Mais il y a plusieurs solutions possibles dont on pourra discuter (mettre toutes les sections privées en public pour égaliser les connaissances, faire du PJ du joueur un PNJ, etc.)

Qu'en pensez-vous ? Cela parait-il un bon compromis ?

PS : Merci Alice, et pour tes compliments qui me touchent au cœur, et pour l'idée que ton message m'a insufflée. j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir rendu ton MP public ?
Alice

Alice

Feuille de personnage
B. contondantes:
B. létales:
B. aggravées:

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:02

pas de problème !
je suis contente de t'avoir donné une idée ^^

comme je l'ai dit je me propose pour t'aider mais j'aimerais garder mon pj, ne pas en faire un pnj si possible.

[je viens de remarquer une de mes phrase qui ne veut rien dire ^^", comme quoi la relecture ça sert]
Wiloria

Wiloria

Feuille de personnage
B. contondantes:
B. létales:
B. aggravées:

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:11

Arf, je viens de lire les derniers messages et quelque part, je me sens un peu responsable. C'est vrai, mon accès à ce forum étant supprimé du boulot, je n'ai pas forcément le temps chez moi de venir aussi régulièrement. Je le regrette, ce n'est pas mon choix, d'autant plus que j'appréciais vraiment cette partie, ses joueurs et bien sûr notre conteuse.

D'ailleurs, si tu le permets, nous en reparlerons plus en privé sur mon forum (auquel j'ai encore accès mais qui n'est guère plus actif). En privé ou pas d'ailleurs. C'est juste que j'aurais plus le temps de dire ce que j'en pense.
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:17

Pas de souci, Wiloria Smile

@ Alice : je te remercie ! J'attends de voir s'il y a d'autres volontaires avant de tout mettre en place Smile
Astier

Astier

Feuille de personnage
B. contondantes:
B. létales:
B. aggravées:

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Jan - 2:50

Je t'avais déjà dit IRL que si tu avais besoin de MJ supplémentaire, je serais heureux de t'aider tant que tu ne me spoile pas l'histoire de mon perso. Seuls trucs, ennuyeux pour l'instant, faut que j'attende que mon nouveau pc ce pointe (suite à la grillade alim de l'ancien) et je meujeute une partie WH sur un autre forum à laquelle j'aurais un peu de taff tant que j'aurais pas fini l'introduction des joueurs.

Conclusion, je pourrais t'aider à MJ d'ici une à deux semaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absences et irrégularités   Absences et irrégularités - Page 10 Icon_minitime

Absences et irrégularités
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant