Eclat Ecarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eclat Ecarlate

partie de Vampire Dark Age en cours...

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

HRP entre 2 n°2

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Conteuse
Admin
Conteuse

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:07

Voilà !

Vous êtes tous à la soirée, donc si vous souhaitez vous pouvez poster pour partager vos réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eclat.vampire-legend.com
Conteuse
Admin
Conteuse

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:22

Pour info je précise que vous pouvez considérer, pour Ramire et Rostan, que vous êtes déjà dans la pièce et pouvez rejoindre vos amis (ou vous pouvez décrire votre arrivée dans la salle du trône et rejoindre vos amis :p)
Conteuse
Admin
Conteuse

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:26

Cette fois-ci j'attendrais que chacun ait réagi aux paroles de Saracena avant de poster, vu que vous êtes tous concernés Smile (à moins que vous n'ayez pas envie de réagir, c'est votre choix ^^)

Et sinon, Rostan n'a toujours pas envie de se mêler à la conversation ? scratch C'est dommage, ce serait la première fois que les 4 protagonistes du scénar sur table seraient de nouveau réunis, et en plus il y a Alice, ce serait bien d'un point de vue présentation in game. Même si Rostan et Alice se connaissent déjà, ça pourrait le faire pour commencer à lancer une dynamique de groupe avant la prochaine partie sur table. Après, il n'y a pas obligation, hein...
Astier

Astier

Feuille de personnage
B. contondantes:
HRP entre 2 n°2 Left_bar_bleue0/7HRP entre 2 n°2 Empty_bar_bleue  (0/7)
B. létales:
B. aggravées:

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:45

Euh ... T'es sûr ? Je trouve que c'est plutot la réaction d'Alice qui est importante là, non ?
Conteuse
Admin
Conteuse

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:01

Alice, mais je pense que Melkan et Ramire ont aussi de quoi réagir, s'ils le souhaitent Smile
Astier

Astier

Feuille de personnage
B. contondantes:
B. létales:
B. aggravées:

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:06

Personnellement, je ne vois pas trop quoi répondre, donc pas besoin de m'attendre sur ce coup à priori Smile
Conteuse
Admin
Conteuse

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:24

Ramire, je te créée un fil à part avec Rostan pour que toutes les discussions ne se croisent pas en même temps, sinon ça va devenir illisible Smile
Melkan

Melkan

Feuille de personnage
B. contondantes:
HRP entre 2 n°2 Left_bar_bleue0/8HRP entre 2 n°2 Empty_bar_bleue  (0/8)
B. létales:
B. aggravées:

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:34

je peux répondre directement à la Nosfe ou attendre de voir ce que vont dire les autres ?
Conteuse
Admin
Conteuse

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:34

Sur le coup tu peux répondre, c'est que du blablatage Smile
Melkan

Melkan

Feuille de personnage
B. contondantes:
B. létales:
B. aggravées:

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:41

Ok je blablate alors Very Happy
Conteuse
Admin
Conteuse

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:18

Cette fois-ci j'attendrai que tout le monde ait posté :p
Conteuse
Admin
Conteuse

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:12

J'aimerais faire une remarque générale.

Je sais que je n'ai pas réussi autant que je l'aurais voulu à faire naître un sentiment de "groupe" lors du scénario sur table. J'essaie de réparer bon gré mal gré cette maladresse en créant des sections où vous pouvez tous jouer ensemble, et en permettant des sections en duo voire trio (pour les prochaines).

Je suis déjà limitée dans les faits pour l'un des joueurs car son rythme des plus irréguliers ne me permet pas de le faire jouer avec d'autres, comme je l'avais initialement prévu. Et j'essaie vraiment de réfléchir sur comment arranger ça (car après tout, même si vous étiez tous d'accord pour jouer sur forum et donc vous engager à poster au minimum une fois par semaine, je conçois que vous ne le puissiez pas physiquement...), en songeant par exemple à faire jouer sur table une ellipse au moins qui incluerait un ou deux autres personnages. Même si je trouve ça potentiellement injuste pour d'autres qui aimeraient peut-être ne pas se taper autant de forum, et qui préfèreraient jouer sur table (mais en même temps, je leur demanderait de considérer cela comme l'adaptation pédagogique, il faut considérer que c'est une béquille pour les plus "fragiles" et qu'il vaut mieux pouvoir s'en passer).

Bref, j'essaie de faire au mieux, je cogite, j'essaie de trouver des solutions. Après tout "adaptation", c'est mon mot-clé de l'année, y compris pour mes loisirs, il semblerait.

En conséquence, quand je vois certains posts qui sont tout sauf un outil de cohésion (mais bien plutôt l'inverse), je vois mes propres limites. Si les joueurs ne font aucun effort pour "jouer ensemble", le MJ ne peut rien faire.

A partir de là, le débat est clos : jouent ensemble (ou tout court) qui le veulent : je serai là pour eux, pour ceux qui préfèrent jouer leur personnage en dépit d'une dynamique de groupe (qui compte autant pour les personnages que pour les joueurs et leur plaisir de jouer) : je me lave les mains.

Spoiler:
Rostan

Rostan

Feuille de personnage
B. contondantes:
B. létales:
B. aggravées:

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:31

Puisque je suis le posteur incriminé et qu'on me demande de répondre ici directement, je dirais, pour ma défense, que la réponse agressive de Rostan à son interlocuteur n'a pour autre but que de le désarçonner avant de le rassurer et se moquer gentiment de son effroi avec une tape dans le dos. Embarassed

Désolé d'avoir des revers de main aussi dévastateurs. Je ne pensais tout de même pas déclencher l'écriture d'un tel pavé. Simplement initier avec Ramire une scène un peu en ascenseur émotionnel avec pour but de détendre l'atmosphère.

Manifestement je n'inspire pas encore assez confiance pour qu'on me laisse le bénéfice du doute sur la façon dont je vais faire évoluer le dialogue et qu'on saute immédiatement à la conclusion que je vais prendre un malin plaisir à mettre le feu aux poudres et déclencher des conflits gratuits avec les autres personnages, surtout ceux qui ne m'ont fait aucun tort, juste pour le plaisir de foutre la merde.

Bref, désolé cent fois pour ce post. Je ne pensais pas qu'il ferait scandale au point que j'ai à m'en expliquer et m'en excuser en pleine place publique HRP.

Désolé également d'être un boulet constant avec mes irrégularités, j'avoue avoir beaucoup de mal à répondre vite et bien. Soit je réponds lentement et bien, soit je fais des posts rapides et sans me prendre la tête et manifestement à chaque fois je dois les expliquer ou déclencher un conflit. Je n'arrive pas à faire des réponses spontanées et viables, le jeu par forum n'est peut-être tout simplement pas fait pour moi et je m'excuse platement et sincèrement d'être si handicapant pour le reste du groupe. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Conteuse
Admin
Conteuse

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:05

1. Tu ne joues pas tout seul. Astier aurait pu devenir Reitsa, Ramire t'envoyer ses 4 vérités à la gueule, ou que sais-je. Non, je n'ai pas laissé le temps aux autres joueurs de réagir, de crainte qu'ils ne le fassent sur le même mode. Car, que je sache, ce genre "d'ascenseur émotionnel" se fait entre potes, quand un lien de confiance s'est instauré. Sinon, oui, en face, on peut le considérer comme une manoeuvre d’intimidation pure et simple. Et en ce cas on réagit, en général, soit par la fuite, soit par le même ton.

J'ai peut-être eu tort d’anticiper, mais j'en ai pris l'habitude depuis que je suis prof. Question de réflexe. C'est vrai, j'aurais dû me dire que vous étiez tous assez intelligents pour vous insulter les uns les autres en bonne entente : ce sont d'ailleurs ce que font mes 4° : pourquoi pas vous ?

2. Si tu ne pensais pas pouvoir tenir le rythme, pourquoi s'être engagé, et pourquoi avoir laissé engagé tout le monde sur une campagne qui ne doit sa qualité qu'à ce format mi-table, mi-forum, et annoncée comme tel. C'est tellement facile de s'auto-flageller au lieu d'essayer de faire mieux. Ce n'est pas le premier forum sur lequel tu postes et par le passé tu as prouvé que sans te prendre la tête tu pouvais bien faire.
Rostan

Rostan

Feuille de personnage
B. contondantes:
B. létales:
B. aggravées:

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:41

1. Quelle qu'ait put être les réponses de Ramire, Rostan n'aurait pas changé de plan et aurait ensuite rit ou désamorcé la situation. Et si nos personnages ne sont pas potes, les joueurs le sont biens donc oui j'avais confiance dans les réactions de joueurs avec lesquels j'ai l'habitude de jouer, j'avais confiance dans leur propension à discuter intelligemment HRP en cas de doute ou de problème avec mes motivations et celles de mon personnage et en notre capacité à nous expliquer et redresser la barre en cas d'évolution malheureuse du dialogue, nous ne sommes effectivement pas des élèves de quatrième et nous ne sommes pas dans une salle de classe mais dans un espace de discussion et de jeu entre adultes avec un minimum de cerveau et d'expérience des uns et des autres donc oui, j'avais confiance.

Je ne te reproche pas d'avoir anticipé, je comprends même que ça ait put soulever chez toi une interrogation. Mais un MP, en m'expliquant la gène que mon post te posait, et une discussion saine aurait été plus adaptée qu'une déballage de linge sale sur sujet public à mon humble avis.

2. Je m'étais engagé parce que tel que je l'avais compris, on n'allait simplement utiliser le forum pour résumer certaines choses entre les séances et avoir un RP plus limité que celui que l'on a actuellement. J'ai bien été sur d'autres forums et je les ai tous quittés pour la même raison : mon absence chronique de régularité. Donc non je n'ai rien prouvé du tout puisque je me prenais la tête tout le temps avant de répondre à tel point que je handicape systématiquement le cours des évènements. J'ai essayé de faire mieux mais je n'y arrive simplement pas, ce n'est pas de l'auto-flagellation simplement un constat. C'est pour ça que j'ai arrêté tous les forums sur lesquels j'étais et que seul le tien, ton histoire et le travail que tu y fournis me donne encore motivation pour essayer et l'espoir d'y arriver un jour.
Astier

Astier

Feuille de personnage
B. contondantes:
B. létales:
B. aggravées:

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:13

Je pense qu'il serait bon de remettre les choses dans le contexte. Quand tu laches ta remarque, vexante pour le personnage, c'est pas les sentiments du joueurs qui sont étalé, mais clairement les sentiments du personnages. Ca on l'a bien compris. Mais le soucis étant que le jeu forum est l'occasion de pouvoir jouer beaucoup plus roleplay (en tout cas dans les phase RP). Du coup, non on ne s'attendait pas à ce que dans un diner mondain lors d'une cérémonie importante avec des pontes de tout les cotés et surtout en présence de personnes qui connaissent un des secrets du personnage (à savoir ses pouvoirs terrifiant), il n'est pas très roleplay (ou alors sacrément couillu) que le personnage se permette de lacher une blague pas forcément comprise par tout le monde et pouvant dégénérer facilement. Honnêtement, nos personnages, même s'ils se connaissent assez pour avoir fait une mission ensemble, n'ont pas eu l'occasion de se rencontrer pour discuter, lier des affinités et encore moins des liens d'amitié très fort. Je pense donc que ta remarque était pas du tout bien placé. Comme j'en ai souvenir d'une des séances d'improvisation avec notre collègue Ramire, il n'y a pas de honte à faire dans le chiant. Le chiant aurait permit de lancer une discussion, certes banale, qui aurait pu amener un simulacre d'ambiance pépère entre ton perso et celui de Ramire (et ainsi mener une dynamique de coopération comme j'en ai créé avec Alice en deux postes). Là c'était clairement casse gueule dès le début.

En ce qui concerne de l'utilisation du forum et de la table, il était clairement indiqué que le forum jouerai une part toute aussi importante que la table de par les éléments et les liens qui se formeraient dessus (la table gérant les liens créé face à la difficulté et le forum les liens à moyen et long terme). Du moins, moi je l'ai compris comme ca. En plus ca permet à Alice de créer des liens avec le groupe "table" en vue de la partie où elle (je l'espère au plus tot) pourra jouer avec nous. Je n'ai donc pas vu d'ambiguité dans l'utilisation du forum et de la demande d'être présent au moins un poste par semaine pour maintenir le personnage vivant.

En conclusion, je t'avoue, que je serais dans la situation de notre MJ, faisant une partie sur Forum je te parlerai entre 4 yeux pour te demander si tu veux continuer la partie où non. Là ton personnage, peut être par une maladresse de ta part, est pas parti sur une optique de collaboration, ou ne serait ce de lien, avec les autres personnages. Un Joueur et un MJ qui n'entre pas en synergie ca arrive souvent mais ca peut handicaper toute une partie. Je comprends aussi la MJ qui voudrait que ton perso ait moins de retard sur table, du coup, je me dis que soit faut se dire :
- "Ok on arrête là, ca veut pas dire que je n'aime pas mais je voudrais que ma partie avance" auquel cas elle continue avec les joueurs qui seront là et motivé pour continuer sur ce format là
- "Ok ... ce format là il marche pas, il va falloir trouver une solution viable pour continuer" et dans ce cas, il serait bon que toi, Rostan, tu trouve un moyen de te raccrocher au autre, par un moyen ou un autre, à la campagne table sans être lésé.
- "Ok je me fais violence, ca se reproduira plus, laisse moi une chance avant de me virer de la table" dans ce cas, faudra accepter qu'en cas de connerie trop grosse, tu sois viré de la table.

Dans tout les cas, la balle est dans ton camps
Rostan

Rostan

Feuille de personnage
B. contondantes:
B. létales:
B. aggravées:

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:45

Hmm je vois.

Je comprends.

Je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur de ma réponse...

Je suis désolé.

Je pense qu'il vaut mieux pour tout le monde et pour moi que j'arrête là les frais. Je n'arriverais pas dans la situation actuelle à jouer correctement Rostan. Ni correctement, ni régulièrement. Si je pourrais corriger le tir au niveau du contenu du post et de l'attitude de Rostan, je sais que dans ma situation actuelle je n'en serais pas capable au niveau de la régularité.

Je me retire donc du forum.

Merci pour cette expérience, je déplore de ne pas avoir la vigueur de la poursuivre, mais je sens bien que les résolutions que je pourrais prendre ne seront pas tenues de toutes façons.

Évitons donc d'être un menteur en plus d'un boulet.

Jouez bien.
Conteuse
Admin
Conteuse

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:08

Et bien soit. Je n'ai rien à dire, puisque ta décision est prise et que j'avais bien remarquée, en tant que MJ, tes difficultés pour poster. Si ça doit être une torture pour toi à chaque post, autant arrêter là les dégâts.

Il reste que par rapport à ma campagne je suis très embêtée. Je vais soumettre à tous une série de propositions sur "que faire" dans vos sections privées, et j'écouterai tous les avis, avant de prendre une décision. Rostan, tu en recevras une aussi, puisque ça te concernera en tant que personne. Donc si tu peux faire ce dernier post, je t'en serai reconnaissante.
Conteuse
Admin
Conteuse

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:28

Voilà, c'est posté dans chaque section.

En fonction de ce qui sera dit, je rédigerai la scène qui bloque pour le moment. J'attends ça pour débloquer celle d'Alice et de Melkan, puisque ça se passe en même temps, et que selon les options, il peut (selon les jets de dés, si je décide de les faire) y avoir une "tombée en frénésie", ce qui peut être spectaculaire, et donc digne de l'attention de tous. Donc en attendant de voir comment je goupille tout ça, je mets tout en pause. Mais selon la rapidité de vos réponses, ça peut ne pas prendre trop de temps.
Conteuse
Admin
Conteuse

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:37

Après réflexion, je ne reprendrai que la semaine prochaine, pour laisser à chacun le temps de réfléchir comme il le souhaite.

Ramire

Ramire

Feuille de personnage
B. contondantes:
B. létales:
B. aggravées:
HRP entre 2 n°2 Left_bar_bleue0/0HRP entre 2 n°2 Empty_bar_bleue  (0/0)

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:28

Je reviens (un peu tard), après mon déménagement qui aura duré 5 jours sans internet user-friendly, mais au moins, c'est fait !

Mes deux roubles :

1. SI le message de Rostan était en décalage avec ce qu'on attendrait d'un joe qui poste vraiment pas souvent, de prime abord quand je l'ai lu, j'y ai vu des opportunités de jeu parce que je connais le bonhomme. Mais je comprends que ça ait pu effrayer/relouter certains. De toute façon, on en est plus là, je tenais seulement à dire que je n'étais pas radicalement choqué personnellement.

2. Le problème est moins le contenu du post, qui certes prête le flanc à la critique, que la relation joueur/MJ. Donc, il est très bien que nous fassions un point sur les objectifs du forum et les desiderata de tout un chacun. Cf les parties privées. Je souhaiterais simplement que cela ne se fasse pas dans la haine, la tristesse et la douleur. Les quotas ont été épuisés pour ma part, il y a peu. Bref, j'ai mangé un bisounours avant de répondre.

3. De mon humble, personnelle et infime expérience de MJ sur forum, j'ai toujours donné comme ligne de conduite : "je ne vous dirai jamais 'faites au moins x post par x [unité de temps]', poster doit être une question d'envie et de plaisir, mais je vous demanderai simplement un peu de respect pour les autres joueurs, l'histoire en général et, à genoux, pour votre serviteur qui veut vous faire vivre des trucs cools". Si un joueur trainait la patte, je discutais d'abord en cherchant ce qui lui manquait et, si rien ne fonctionnait, je le mettais sur un à-côté (mouiii peut-être une voie de garage dirons certains) où il ne gênerait pas le gros du scénario.

Ici, c'est un peu différent, car le joueur doit bien raccrocher à la campagne. Je n'ai pas de réponse, juste des pistes de réflexions sur l'alternance à-côté/vrai scenar de la campagne. Au MJ d'en faire ce que bon lui semble.

4. Ca m'attriste quand même ce qu'il se passe. Mon bisounours me dit qu'il doit forcément y avoir une solution quelque part qui évite tous ces écueils.
Conteuse
Admin
Conteuse

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:44

1. Juste deux rappels : - les vampires ont une Bête susceptible. 2. Vous êtes en pleine cérémonie mondaine. Oui, j'ai stressé, je l'avoue ^^ Mais bref, je pense que ce n'est plus le problème de toutes façons maintenant.

2. Pas de haine, pas de douleur, pour ma part du moins. Je suis dans une phase très intellectuelle de "que faire" ^^ En tout cas, pas de rancœur ni de tension. J'espère qu'il en est de même pour Clochette, mais je ne le sens pas en colère. De toutes façons, on se voit ce soir : on en discutera.

3. Tu as bien exposé le dilemme. cf ta section privée, qui le développe un peu (et le complique encore plus ^^) Smile

4. J'aimerais bien Smile J'y travaille ^^
Conteuse
Admin
Conteuse

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:54

Et sinon, félicitations pour ton déménagement cheers
Ramire

Ramire

Feuille de personnage
B. contondantes:
B. létales:
B. aggravées:
HRP entre 2 n°2 Left_bar_bleue0/0HRP entre 2 n°2 Empty_bar_bleue  (0/0)

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:18

Merci ! Ca s'est vraiment fini ce soir en fait... pfiou galère tout ça mais bon, faut espérer que ça dure maintenant !
Conteuse
Admin
Conteuse

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:14

Si vous souhaitez rédigez vos réactions suite au serment de Melkan (qui est très "chevalieré sur le coup), vous avez jusqu'à demain matin tongue ensuite j'enchaine ! Je pense qu'il est temps de passer pour chacun à l'ellipse suivante Smile
Contenu sponsorisé

HRP entre 2 n°2 Empty
MessageSujet: Re: HRP entre 2 n°2   HRP entre 2 n°2 Icon_minitime

HRP entre 2 n°2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant