Je vous propose dès maintenant les pjs que vous aurez à interprêter. Vous remarquerez qu'ils tous des points communs : Fidèle à Villon (prince de Paris) et à la Camarilla et que ce ne sont pas des tendres : ce sont les seuls points non négociables.
Vous pouvez y réfléchir. L'idéal serait que vous m'envoyiez dans les jours qui vont suivre le ou les persos que vous aimeriez interprêter par MP et j'essaierai d'arranger tout le monde au mieux. Ainsi, je pourrai vous envoyer vos fiches et BG avant l'IRL et ça vous laissera y réfléchir, voir proposer des modifications si vous voulez. (note : mes BG, même pour un one shot, sont en général un minimum approfondis, et il est parfois bien de comprendre les implications du PJ dans la politique pour ne pas se retrouver perdu en cours de scénar ^^).
Voici donc la liste : 7 Pjs des 7 clans de la Camarilla (ça aussi c'est voulu, vous comrpendrez dans l'introduction que je réserve pour l'IRL
)
Le brujah : Ancien du Sabbat,
Charles a changé de camps pendant la fronde par « vertu ». Ayant fait partie des vagues de nouveaux-nés que le Sabbat crée quand il veut mener une guerre, il a réussi à survivre et à faire son choix. Ce fier guerrier dirige désormais la côterie de comabt de Villon à qui il est fidèle et loyal. Il n'a cependant aucun souvenir de sa vie en tant qu'humain.
Le gangrel : Infant du fléau de Paris, cet ancien paysan choisi pour sa force colossale n'a pas vraiment suivi la voie attendue. Amateur de théâtre,
Simon ne manque pas une première en ville de Molière ou de Racine et a même intégré le théâtre de la Comedie Française en tant que décorateur et a pu attiré l'oeil et les faveurs de quelques jolies comédiennes. Habitué à fréquenter les gens du peuple, il a conscience plus qu'un autre de la difficulté de vivre sous le règne du fastueux roi-soleil.
La Nosfé : Françoise Louise de la Vallière, ancienne maitresse du roi de France, boîteuse et dame des rats de Versailles, nonne aux carmélites et en théorie toujours vivante derrière son épais voile noir. (pour ce perso, le BG correspond simplement à sa biographioe "wikipedia" avec quelques trucs en plus et un revirement possible en personne aigrie et sarcastique...)
La ventrue : Marie Bourbon de France, ancienne princesse « morte » à la fleur de l'âge, ambitieuse et vénale et paradoxale : son devoir envers la France et envers Villon passe avant tout. On estime qu'elle sera le prochain sénéchal du Prince.
Le Toré : Jean de la fleur, poète et constructeur d'intrigues, duelliste redouté, expert en comédie – certains médisants diraient mensonges. Très apprécié de Villon, pour qui – dit-on – il joue parfois les espions en Angleterre.
Le Malkhavian : Richard coeur de pierre, mécène des arts d'avant garde vampiriques, cruel sans nécessité, "artiste ès torture", patriote convaincu (sans qu'on sache vraiment pourquoi, mais lui doit le savoir).
La Tremere : Henriette de Montferrat, maitresse officielle du régent de Paris, spécialisée en gargouilles et autres élaborations moins achevées. Comme toute Tremere qui se respecte, fervente défenseur de la Camarilla.