| Quizz vampire : dark age | |
|
+7Stoïan romän Rostan Leonora Konizsai Astier Mathilde Conteuse 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Conteuse Admin
Messages : 6561 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 41 Localisation : Senlis
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Jeu 15 Oct - 17:19 | |
| Ca marche pas à plusieurs dizaines de kilomètres de distances, et mes espions sont tous occupés à l'heure actuelle :p | |
|
| |
Astier
Feuille de personnage B. contondantes: (0/7) B. létales: (0/7) B. aggravées: (0/7)
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Jeu 15 Oct - 17:47 | |
| Ils prennent leur apero vachement tot tes espions dis moi | |
|
| |
Conteuse Admin
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Jeu 15 Oct - 18:38 | |
| Ils ne prenaient pas l'apéro ils cassaient la croute - c'était l'heure du gouter | |
|
| |
Leonora Konizsai
Messages : 452 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 43 Localisation : Parigi
Feuille de personnage B. contondantes: (0/7) B. létales: (0/7) B. aggravées: (0/7)
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Jeu 15 Oct - 19:31 | |
| Ok j'y vais...Ca va demander de la mémoire, ttention... Je suis un célèbre rade pour routier, planté en plein milieu du désert mexicain, présent dans un film de Robert Rodriguez. Le jour j'accueille les camionneurs et les bikers, le soir...certains clients sont servis au menu... | |
|
| |
Rostan
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Jeu 15 Oct - 20:07 | |
| Heu c'est pas le Titty Twister ? | |
|
| |
Leonora Konizsai
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Jeu 15 Oct - 21:09 | |
| Uééé ! Le Tity Twister | |
|
| |
Conteuse Admin
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Jeu 15 Oct - 23:22 | |
| On conséquence c'est à Rostan de poser la question. Vous comprenez vite mais il faut expliquer longtemps quand même :p | |
|
| |
Rostan
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Ven 16 Oct - 0:15 | |
| Une question moyen-âge et vampirisme donc :
Par l'approbation de publication de quel ouvrage, l'Eglise (et son pape Innocent VIII) reconnaitra officiellement l'existence des vampires et morts-vivants ? | |
|
| |
Leonora Konizsai
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Ven 16 Oct - 1:44 | |
| Le Malleus Maleficarum ? (C'était pas les sorcières plutôt ?) | |
|
| |
Conteuse Admin
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Ven 16 Oct - 8:02 | |
| Tiens ? Voilà une information des plus intéressantes ! C'était en quelle année ? | |
|
| |
Leonora Konizsai
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Ven 16 Oct - 13:59 | |
| 1400 et des bananes je crois...1430 ou un truc comme ça. En gros c'est ce qui a justifié l'Inquisition. | |
|
| |
Conteuse Admin
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Ven 16 Oct - 14:03 | |
| Linquisition est née avant... Elle est née pendant la croisade des Albigeois... | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Ven 16 Oct - 14:23 | |
| Hein ? Quoi ? Comment ? Albi dans le Tarn (81), Région Midi-Pyrénées. Ville peuplée d'êtres exceptionnels tels des Dieux, Elfes et autres farfadets. Une magnifique cathédrale domine de sa hauteur ses rues en brique rose où déambulent trolls et gnomes à la recherche de chalands. Venez-y, c'est bien et dépaysant ! | |
|
| |
Conteuse Admin
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Ven 16 Oct - 14:30 | |
| Oui, c'est prévu Je confirme : c'est une très belle ville, encore empreinte des traditions du Moyen Age : on y trouve encore des Enlumineurs... (on n'est pas en train de flooder dans une section inappropriée ? On va faire fuir le pauvre Rostan qui ne va plus retrouver la réponse de Leonora du coup :p) | |
|
| |
Leonora Konizsai
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Ven 16 Oct - 14:34 | |
| Ouais enfin l'Inquisition à l'espagnol quoi...Le truc de Dominicain maniaque ^^ Les Albigeois et les Cathares, ils ont eu de la chance comparé à ce qu'il y a eu après | |
|
| |
Conteuse Admin
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Ven 16 Oct - 14:36 | |
| C'était déjà pas mal. Enfin vous découvrirez... si vous survivez jusque là ! Mouhahahaha ! *imaginez là un smiley sadique avec un fouet* | |
|
| |
Rostan
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Ven 16 Oct - 18:26 | |
| Alors oui je parlais du Malleus maleficarum en effet, qui parle surtout des sorcières mais aussi de toute sortes de commerce avec le diable et de possession et autres transformations en monstre. Les vampires étant à l'époque selon le folklores des gens morts de façons contraire au principe catholiques (assassinat, accident violents, suicidés) dont les corps se retrouvent possédés par de chafouins démons les controlant pour aller perpetrer meurtres et consommation de sang dans la campagne environnante, bien entendu toute personnes tuée de cette façon remplit allégrement les conditions pour devenir vampire à son tour et donc, la contamination se répand (un peu les zombies d'aujourd'hui en fait). Ce genre de possession y apparaissait donc entre autres. Pour répondre à Coraline, il sera approuvé par le Pape Innocent VIII en 1486 mais, interdit par l'Eglise elle-même 4 ans plus tard en raison de ses excès et abérrations ainsi que du fait qu'il contredisait les enseignements de l'Eglise en matière de démonologie notamment ceux du premier concile de Braga. Pour finir, le Pape Innocent VIII c'était un mec cool Il en aura fait des choses entre approuver Torquemada d'un coté tout en aidant un sultan à rester sur son trône de chef de l'Islam contre ducats sonnants et trébuchants de l'autre et, le meilleur, tenter de se faire "réssusciter" sur son lit de mort par la transfusion du sang de trois jeunes garçons (Il va sans dire que les trois garçons n'en sortirent pas vivants). Ca nous fait pas un beau prince vampire ça quand meme ? On se demande pourquoi les MJ s'embetent à créer des PNJ y a qu'à piocher dans l'Histoire Bon en tout cas c'est à Leonora d'enchainer ^^. | |
|
| |
Conteuse Admin
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Ven 16 Oct - 19:04 | |
| Sur le coup je craindrais de commettre un anachronisme (mais un vraiment très gros, pire que tous ceux que je vais plus ou moins volontairement pour ne pas me compliquer la vie et parce que je n'aime pas les contraintes :p) car faire de Innocent VIII un prince vampire en 999... quand même... | |
|
| |
Rostan
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Ven 16 Oct - 19:13 | |
| J'ai pas forcément dit pour cette partie non plus celà dit ^^ Puis personne a dit qu'il avait pas déjà 500 ans en 1490 | |
|
| |
Leonora Konizsai
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Ven 16 Oct - 20:55 | |
| Une plus traps : Issu d'un film de Carpenter, je suis un chasseur de vampire cynique et désabusé, campé par James Wood, qui lutte contre des buveurs de sang aussi insensibles à l'ail qu'aux crucifix (que je continue à arborer pour le folklore)...Qui suis je ? (Le film est d'ailleurs assez débile mais il recèle des perles) Usage de google prohibé ! | |
|
| |
Rostan
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Ven 16 Oct - 21:59 | |
| JAAAAAAAAAAAAAAAAAACK CROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW !!!! du film VAMPIRES de 1998. J'adore ce film !! bon c'est vrai qu'il y a des éléments craignos mais rien que pour la classe du héros et du méchant ça vaut le coup ^^ (ceci est un avis purement personnel n'engageant que moi, moi et moi-même) | |
|
| |
Leonora Konizsai
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Lun 19 Oct - 0:34 | |
| Exactement ! On va finir par jouer à deux à ce jeu :p | |
|
| |
Conteuse Admin
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Lun 19 Oct - 7:04 | |
| Bah soyez moins élitiste dans vos questions... ou pas, ça nous instruit | |
|
| |
Astier
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Lun 19 Oct - 11:39 | |
| Elitiste ? C'est tout de meme super connu Vampire de Carpenter | |
|
| |
Conteuse Admin
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age Lun 19 Oct - 12:46 | |
| Bah pourquoi tu n'as pas répondu à la question alors ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz vampire : dark age | |