Eclat Ecarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eclat Ecarlate

partie de Vampire Dark Age en cours...

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Les codes typographiques

2 participants
AuteurMessage
Conteuse
Admin
Conteuse

Les codes typographiques Empty
MessageSujet: Les codes typographiques   Les codes typographiques Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:06

Il y a trois strates "d'actions" que vous pouvez détaillés dans vos posts :

- Les pensées de vos personnages *mis entre astérisques et en italique*

- Les paroles de vos personnages en itlaliques, - précédées d'un tiret - ou "mises entre entre guillemets"

- Les actions (depuis la description des traits de votre visage à la diablerie de Caïn), en normal.

On peut aussi ajouter le HRP [entre crochets et en couleur]

Mais je me demande si on ne devrait pas écrire les actions principales - celles dont le meujeu doit indiquer le résultat - en gras et en rouge (ou n'importe quelle couleur qui vous ira). Parce que, par exemple, quand le personnage Astier dit qu'il va aller fouiller sa chambre, je ne sais s'il attend d'abord une réaction quelconque avant d'y aller, ou si le joueur pense qu'il n'est pas la peine de préciser de que le perso va faire ce qu'il a dit qu'il ferait... En outre, cela permettra de repérer au premier coup d'oeil pour chacun l'action en cours... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclat.vampire-legend.com
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Les codes typographiques   Les codes typographiques Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:48

Ce serait bien si les gens pensait à mettre leur smiley personnel avant leur réplique.

exemple :

Les codes typographiques 358960 - Mets un exemple !
Alice

Alice

Feuille de personnage
B. contondantes:
Les codes typographiques Left_bar_bleue0/7Les codes typographiques Empty_bar_bleue  (0/7)
B. létales:
Les codes typographiques Left_bar_bleue0/7Les codes typographiques Empty_bar_bleue  (0/7)
B. aggravées:

MessageSujet: Re: Les codes typographiques   Les codes typographiques Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:55

d'accord mais je crois qu'il manque mon image dans les smileys...
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Les codes typographiques   Les codes typographiques Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:37

Fichtre ! J'arrangerai ça demain !
Conteuse
Admin
Conteuse

MessageSujet: Re: Les codes typographiques   Les codes typographiques Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:20

Ce n'est pas vraiment à mettre dans cette section, mais ça n'allait pas non plus dans le flood, et je n'avais pas envie de créer une nouvelle section. Et comme ça concerne vaguement l'écriture, je le mets là quand même.

Je tenais à faire une précision, au cas où :

Je ne prends en compte que les actions décrites, que vous me dîtes que vous faites.

Si vous me dites que vous dégainez l'épée, alors votre épée sera dégainée. Si vous ne me dîtes pas que vous la dégainez, alors elle sera toujours dans son fourreau.

Si vous me dites que vous entrez dans une chaumière, alors vous y entrez. Même si vous entendez du bruit avant : vous ne m'avez pas dit que vous preniez de précautions pour savoir ce qu'il se passait à l'intérieur.

Je le précise parce que certains joueurs ne prenne pas la peine de décrire précisément leurs actions, et que ça leur joue des tours. Alors je précise aussi que oui, un personnage peut mourir suite à des étourderies et qu'il peut aussi se faire des ennemis. Vos personnages ne pensent pas par eux-mêmes : c'est au joueur de le faire pour eux. Même si c'est le personnage qui en paie les conséquences.

Voilà, je pense qu'un petit rappel écrit peut être bon parfois, et ne peut que vous encouragez à bien réfléchir avant de poster, pour être sûr de ne rien oublier, et de ne pas vous retrouver dans la mouise par inadvertance Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les codes typographiques   Les codes typographiques Icon_minitime

Les codes typographiques
Page 1 sur 1